Prévention contre l’effacement des fichiers
Rétention des fichiers synchronisés
Comment se prémunir de l’effacement inopiné de fichiers consécutif à la réalisation des sauvegardes (mise à jour de fichiers) ou lors de synchronisations des données (suppression ou mise à jour de fichiers par mise en conformité de l’espace de sauvegarde avec l’espace à sauvegarder).
NeoBe propose différentes stratégies pour garantir la récupération des données supprimées des postes et environnements utilisateurs et garantir leur pérennité sur une période donnée dont la rétention des fichiers synchronisés.
Synchronisation
La synchronisation est une fonctionnalité automatique ou manuelle qui vise à ajuster les données de l’espace de sauvegarde avec les données du poste ou environnement utilisateur définies dans la sauvegarde.
Cette fonction est amenée à supprimer de l’espace de sauvegarde les fichiers absents du poste ou environnement utilisateur et à n’en conserver que la dernière versions.
L’intérêt de la synchronisation est de gagner de l’espace en supprimant d’anciennes versions obsolètes, mais elle peut également faire disparaitre des fichiers ou versions de fichiers que l’on aurait souhaité conserver.


La rétention
La rétention est un outil qui permet de pallier a toute erreur de manipulation et offre une sécurité complémentaire de 30 jours

Le logiciel NeoBe Backup de l’installation à la restauration.
Découvrez en 8min comment installer et configurer NeoBe Backup. Découvrez également comment paramétrer vos sauvegardes et restaurer vos données. Neobe Backup est une solution de sauvegarde en ligne qui permet aux professionnels de sauvegarder leurs fichiers informatiques dans des centres d’hébergement hautement sécurisés situés en France. Avec NeoBe, les conséquences d’un sinistre sont réduites. Les fichiers perdus sont récupérables immédiatement, ce qui garantit une reprise rapide de l’activité.